2 agents de sécurité ont trouvé la mort, hier, jeudi, dans des attentats terroristes perpétrés à Baghlia et Bordj Menaiel, dans la wilaya de Boumerdès. Par ailleurs, dans la matinée de ce vendredi, une folle rumeur à la voiture piégée a semé la panique dans la ville de Tizi-Ouzou.
Les agents de sécurité ont été particulièrement la cible d’attentats terroristes, ce jeudi, dans la wilaya de Boumerdès, dans la localité de Baghlia et de Bordj Menaiel. Deux d’entre eux ont été tués et deux autres blessés dans l’exercice de leur fonction. Ce vendredi, tôt dans la matinée, une folle rumeur à la voiture piégée a semé la panique dans la ville de Tizi-Ouzou.
Hier, jeudi, en fin de journée, non loin d’un barrage de la gendarmerie nationale, dans la localité de Baghlia (Wilaya de Boumerdès), un agent de sécurité a été tué et un gendarme grièvement blessé. Dans la même journée d’hier, jeudi, un autre agent de sécurité a été tué et un autre blessé lors d’une attaque terroriste à Bordj Menaïel, dans la même wilaya. Les deux victimes travaillaient dans une usine de fabrication d’article de ménagères, ciblée par cette attaque terroriste.
Par ailleurs, tôt dans la matinée de ce vendredi, la ville de Tizi-Ouzou était en état d’alerte. La police était sur le pied de guerre suite une information ayant fait état d’une voiture suspectée d’être piégée dans la ville de Tizi-Ouzou, dont la présence aurait été signalée dans le quartier Les genêts. Tandis que la population, en proie à la panique, vidaient les principales artères de la ville, les forces de l’ordre ont rapidement procédé à la fermeture de tous les axes menant aux commissariats de la ville.
Avec Siwel
