lus de 288 Palestiniens ont été blessés ce mercredi 07 octobre dans des affrontements éclatés dans plusieurs quartiers de la Cisjordanie occupée, sous de très vives tensions, a indiqué une représentante du Croissant rouge palestinien, Araba Al Fuqaha, rapportée aujourd’hui par l’agence Maan News.
10 personnes ont été blessées par balles, 89 par balles à caoutchouc et 189 autres Palestiniens ont été asphyxiés par les bombes jetées par les forces de l’occupation israélienne, a précisé la même source.
La représentante du Croissant rouge palestinien a précisé que le nombre le plus élevé de victimes a été enregistré à Ramallah et Ariha, les régions les plus touchées par les affrontements. A Ariha, deux personnes ont été blessées par balles, 55 par balles en caoutchouc et 155 ont été asphyxiées. A Ramallah, autant de blessés par balles, 28 par balles en caoutchouc et 6 Palestiniens ont été asphyxiés.
Selon des témoins des affrontements à Ramallah, des « Moustaaribines », agents de services de l’occupation ont subitement surgit parmi les jeunes Palestiniens, leur tirant à bout portant.
Les affrontements et les violences se poursuivent pour leur troisième jour en Cisjordanie occupée, sous vives tensions.
Mardi, les forces de l’occupation a procédé à Al-Qods à la démolition de maisons appartenant aux familles de Palestiniens ayant mené des attaques contre l’occupation.
Dimanche 04 octobre, les forces de l’occupation israélienne ont assiégé la Vieille ville d’Al-Qods, interdisant l’accès aux Palestiniens habitant l’est de la localité, avant de lever ce siège ce matin.
Deux jeunes Palestiniens avaient par ailleurs été tués la veille et le jour même. Des morts et des restrictions qui n’ont pas manqué d’engendrer plusieurs affrontements à Naplouse et Janine.