Territoires palestiniens: l’occupation boucle la Cisjordanie et Ghaza, bloque l’accès à la mosquée Al-Aqsa

Territoires palestiniens: l’occupation boucle la Cisjordanie et Ghaza, bloque l’accès à la mosquée Al-Aqsa

Les forces de l’occupation israélienne ont accentué vendredi leur répression dans les Territoires Palestiniens, en imposant le bouclage de la Cisjordanie occupée et de la bande de Ghaza, ont indiqué des sources palestiniennes.

Tous les points de passage de la bande de Ghaza étaient fermés et le seront jusqu’à dimanche à minuit (21H00 GMT), selon les mêmes sources.

Par ailleurs, les forces de la colonisation ont multiplié et incursions dans l’ensemble des villes, villages et camp dans la Cisjordanie occupée.

Elles sont également empêché des milliers de Palestiniens d’accéder à la mosquée Al-Aqsa pour la première prière du vendredi de ce mois sacré de Ramadhan, a rajouté Maan News.

Les éléments de l’occupation n’ont permis l’accès sans autorisation qu’aux hommes de plus de 45 ans, avec autorisation à ceux âgés entre 35 et 45 ans ainsi qu’aux femmes venues accomplir la prière.

Les forces de l’occupation ont procédé à l’arrestation des deux jeunes palestiniens Nader Bacha et Mohamed Sabih du village Hazma dans le nord-est d’El Qods occupée. Cette vague d’arrestations a touché également Ramdane El Qawasma lors d’une incursion contre sa maison à El Khalil.