Terres agricoles : « Nécessité d’achever la remise des actes de concession avant fin 2013 »

Terres agricoles : « Nécessité d’achever la remise des actes de concession avant fin 2013 »
terres-agricoles-necessite-dachever-la-remise-des-actes-de-concession-avant-fin-2013.jpg

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a insisté, jeudi à Jijel, sur la nécessité d’achever l’opération de remise des actes de concession des terres agricoles à leurs bénéficiaires « avant la fin 2013 ».

S’exprimant lors d’une cérémonie de remise d’actes de concession à des agriculteurs de la wilaya de Jijel où il effectue une visite de travail et d’inspection, M. Sellal a instruit les responsables du secteur de l’agriculture d’ »achever cette opération avant la fin de l’année ».



De son côté, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, a expliqué à l’APS que la loi 10-03, fixant la durée du droit de concession à 40 ans renouvelables, concerne « 219.000 agriculteurs » à l’échelle nationale. Selon lui, « 82.000 sur les 219.000 agriculteurs concernés par l’opération ont déjà reçu leurs actes de concession ».

M. Benaïssa a, par ailleurs, fait savoir que la direction générale des Domaines s’attelait à « accélérer la cadence de la remise des actes de concession en prenant les mesures nécessaires », conformément aux orientations du Premier ministre.