Tentatives de judaïsation d’El-Qods: le pape déplore la tension entre Palestiniens et Israéliens

Tentatives de judaïsation d’El-Qods: le pape déplore la tension entre Palestiniens et Israéliens

Le pape Benoît XVI s’est dit  « profondément affligé » par la situation explosive à El-Qods occupée née de la décision de l’occupation israélienne de construire de nouveaux logements dans  cette ville sainte dans une tentative de la judaïser.

« En ce moment, notre pensée et notre cœur se dirigent plus particulièrement vers El-Qods. Je suis profondément affligé par les récents heurts et tensions qui se sont produits encore une fois dans cette ville, », a dit le pape.

Le pape a, en outre, plaidé pour la paix, la réconciliation et le dialogue entre les parties en conflit.

L’annonce le 9 mars de la décision israélienne de construire 1.600 nouveaux logements dans un quartier de colonisation à ElQods-Est occupée a déclenché la colère des Palestiniens qui exigent l’arrêt complet et total de la colonisation israélienne avant toute reprise des négociations de paix avec les Israéliens Celles-ci sont dans l’impasse depuis plus d’un an en raison de la persistance d’Israël dans sa politique de colonisation des territoires occupés en dépit de la pression internationale en vue de l’arrêt de ces activités illégales et contraires au droit international.