Tentative d’immolation à la mairie d’Akbou (Béjaia)

Tentative d’immolation à la mairie d’Akbou (Béjaia)

10-12-20-363063198.jpgUn employé de l’APC d’Akbou, dans la wilaya de Béjaia (250 km à l’Est d’Alger), a tenté de s’immoler par le feu en s’aspergeant d’essence et en allumant un briquet devant les bureaux du maire et du secrétaire général de la mairie d’Akbou mercredi 09 février en milieu de matinée.

Selon l’un des élus communaux joint par DNA au téléphone, ce travailleur, âgé d’une trentaine d’années, voulait ainsi protester contre le changement de poste dont il avait fait l’objet récemment.

Il avait été muté du parc communal vers les services de l’état civil afin de répondre à la forte demande qui s’exerce sur les employés de l’état civil.

Le président d’APC avait promis de lui faire réintégrer son poste mais étant en congé de maladie longue durée, sa promesse n’a pas été concrétisée.

Las d’attendre, il est passé à l’acte ce mercredi sous les yeux de ses collègues qui ont tôt fait de se jeter sur lui pour éteindre les flammes.

Le candidat au suicide a été évacué vers les services des urgences de l’hôpital d’Akbou. Aux dernières nouvelles, il souffrirait de brûlures au premier degré.