Tentative de suicide d’une Algérienne enceinte suite au refus de l’asile en France

Tentative de suicide d’une Algérienne enceinte suite au refus de l’asile en France
tentative-de-suicide-dune-algerienne-enceinte-suite-au-refus-de-lasile-en-france.jpg

Une jeune Algérienne vivant à Liévin dans le Pas-de-Calais au nord de la France a tenté de se donner la mort avant-hier après avoir reçu le rejet par la préfecture de sa demande d’asile rapporte aujourd’hui mercredi le site régional Nord Eclair. En effet la jeune Samia Hamadou enceinte de 8 mois a été hospitalisée après pris en surdose deux plaquettes de médicaments. Ce qui lui coûté une hospitalisation à Lens après cette surdose de médicaments.

Son mari Ahmed Hamadou est quelque peu rassuré depuis hier par l’évolution de l’état de santé de son épouse puisqu’elle est toujours en observation médicale et mise sous soins intensifs à la maternité au CHR de Lens. Elle devrait accoucher le 27 octobre selon son mari.

Ce couple Algérien est arrivé en France il y a deux ans. Les Hamadou, parents de deux filles dont l’une est née en France en décembre 2009, ont introduit récemment une demande de régularisation exceptionnelle de leur situation en France mais la préfecture du Pas de Calais leur a notifié le rejet de la demande assortie d’un arrêté portant obligation de quitter le territoire français.

Mardi soir, quelques heures après cette tentative de suicide, le préfet du Pas-de-Calais a abrogé l’ordre de quitter le territoire français qu’il avait lui-même intimé au couple pour vice de forme.  » Suite à un réexamen très attentif de mes arrêtés du 23 septembre 2011, portant obligation à monsieur et madame Hamadou de quitter le territoire français, j’y ai décelé une erreur de forme. Ce constat m’a conduit à abroger ces deux décisions « , a-t-il déclaré à ce propos.

Même la préfecture avait , durant la journée du mardi, annoncé que  » d’autres recours étaient encore possibles avant que la menace d’expulsion ne devienne réelle, notamment un recours contentieux auprès du tribunal administratif ou un recours gracieux auprès du préfet  » sans évoquer la possibilité de gracier ce couple totalement de cette mesure d’expulsion.