Une étudiante, âgée de 23 ans, impliquée dans une tentative avortée de cambriolage d’une bijouterie à Annaba, a été condamnée, hier, par la présidente de la section pénale, à 8 mois de prison ferme. Quant au représentant du ministère public, il a requis à son encontre 2 ans de prison.
Cette affaire remonte à une quinzaine de jours, lorsque la jeune fille incriminée s’est présentée chez un bijoutier sous prétexte d’acquérir une ceinture en or. Le bijoutier lui proposa sans la moindre suspicion l’objet demandé d’une valeur de 65 millions de centimes.
La jeune fille tente d’asperger le visage du bijoutier à l’aide d’une bombe lacrymogène. Mais ce dernier a pu la maîtriser et a bloqué la sortie. Un commerçant, voisin du bijoutier, témoin de l’agression, a alerté les services de sécurité qui ont arrêté la délinquante et l’ont conduite vers la 10e Sûreté urbaine pour interrogatoire. La mise en cause a nié toute complicité, alors qu’un témoin oculaire a signalé la présence d’un suspect durant l’opération et qui s’est éclipsé suite à l’échec de cette tentative de cambriolage.
A. Ighil