Tentative d’assaut contre la cité universitaire Ouled Fayet

Tentative d’assaut contre la cité universitaire Ouled Fayet

De nos jours l’insécurité frappe de.plein fouet nos cités universitaires, notamment celles des filles. Les agressions contre les étudiantes hébergées montent crescendo.

La cité universitaire des filles « Ouled Fayet 3 », a vécu une vive terreur avant-hier, lorsque un bande de voyous ont tenté de pénétrer dans la résidence peu avant le coucher de soleil, à l’aide des épées.Les détails de l’incident remontent au soir d’hier, lorsque deux voitures transportant plusieurs individus armés d’épées. Selon des témoignages recueillies à Echorouk,ces derniers sont entrés dans une altercation avec les agents de sécurité qui tentaient de les empêcher de s’introduire à l’intérieur de l’enceinte universitaire, et ce avant que la porte principale ne soit fermée.

Malheureusement, l’un des voyous a pu s’introduire, tout en braquant une jeune étudiante, et s’emparant de son téléphone portable.A cet effet, les étudiantes montent au créneau pour réclamer l’intervention des autorités publiques, tout en dénonçant ce climat d’insécurité et d’agression qui leur pourrit leurs maudit quotidien. Par ailleurs, le porte-parole de l’Union générale des étudiants libre, Lotfi Awwam,a attribué ledit incident à la négligence totale de l’administration.