Tennis: lancement prochain à Oran du premier centre fédéral d’entrainement des jeunes talents

Tennis: lancement prochain à Oran du premier centre fédéral d’entrainement des jeunes talents

ORAN – Le premier centre fédéral de préparation des jeunes talents de tennis sera lancé, au début du mois de décembre prochain à Oran, a-t-on appris mercredi du président de la fédération algérienne de la discipline (FAT), Mohamed Bessaâd.

Ce responsable a présidé, mercredi, à Oran, une réunion regroupant le directeur technique national, le président de la Ligue de wilaya, ainsi que les présidents des clubs de la région Ouest, consacrée « aux dernières retouches du centre en question », a-t-il déclaré à l’APS. « Il s’agit du premier d’un ensemble de six centres fédéraux d’entrainement qui seront implantés, également à Alger, Blida, Annaba, Biskra et Tlemcen », a-t-il précisé.

Les centres fédéraux des jeunes talents figurent dans le programme de M. Bessaâd qu’il avait présenté à l’assemblée générale avant son élection à la tête de la fédération en début de cette année 2017, a rappelé le même responsable, qui table énormément sur ce projet pour relancer une discipline ayant marqué le pas depuis plusieurs années. Il a fait savoir, en outre, que les athlètes concernés ont été choisis lors des différentes compétitions nationales et régionales, et qu’ils vont bénéficier de huit heures d’entrainement supplémentaires par semaine sous l’égide d’un encadrement choisi et pris en charge par la FAT, comme il s’est engagé à mettre tous les moyens matériels au profit de ces jeunes talents afin de leur permettre de progresser continuellement.

A la FAT, l’on mise sur une préparation adéquate des joueurs de l’équipe nationale en vue des prochains rendez-vous, notamment les jeux méditerranéens, prévus à Oran en 2021, a-t-on encore indiqué de même source.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, avait rappelé, lors de sa visite à Oran en début de semaine passée, que le Président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika, a débloqué une enveloppe financière de l’ordre de 4 milliards DA pour assurer une préparation de haut niveau aux athlètes algériens, appelés à défendre les couleurs nationales lors du rendez-vous méditerranéen, tout en exigeant des différentes fédération des résultats conséquents lors de cette manifestation régionale.