Tennis : Djokovic défendra son titre contre Nadal à Rome

Tennis : Djokovic défendra son titre contre Nadal à Rome

Le Serbe Novak Djokovic, numéro trois mondial, défendra son titre dimanche au Masters 1 000 de Rome face au numéro un, Rafael Nadal, qui vise un troisième titre consécutif sur terre battue cette saison.

Samedi, en demi-finale, Djokovic a battu le Suisse Roger Federer, tête de série numéro deux, 4-6 6-3 6-3, en deux heures et 10 minutes, après avoir été mené 3-1 dans le deuxième set, puis sur le même score dans la manche décisive. « C’est dommage de perdre un match pareil avec break au deuxième et au troisième set. Normalement, je ne laisse pas glisser ces matches », a dit Federer. « Je suis plutôt content de mon niveau de jeu (…) je suis confiant pour la suite. Je suis dans le plan pour Paris », a ajouté le Suisse, qui aimerait accrocher enfin le titre à Roland-Garros, seul tournoi du Grand Chelem manquant à son palmarès.

Rafael Nadal, qui se prépare quant à lui pour briguer un cinquième sacre consécutif à Roland-Garros cette année, s’est, lui, tranquillement imposé au Chilien Fernando Gonzalez, battu 6-3 6-3 en une heure et quart. Le Majorquin a affronté Djokovic à 16 reprise, et il mène par 12 victoires à quatre. Il n’a jamais été battu par le Serbe sur terre battue.