Les clubs de Larbaâ (Blida) dames et messieurs se sont distingués aux épreuves du 2ème tour de la première phase du championnat d’Algérie par équipes de tennis de table, disputées vendredi et samedi au palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran.
Les deux formations de l’ASF Larbaâ dames et RC Larbaâ messieurs ont réalisé des matchs pleins en dominant leurs adversaires.
A l’issue de ce 2ème tour, les quatre premiers au classement de la division une dames et messieurs ont arraché leur billet pour le second tour du play-off, pour le titre de champion d’Algérie, qui aura lieu au mois de mai. Le lieu reste à déterminer par la Fédération algérienne de tennis de table (FATT).
Il s’agit de l’ASF Arbaâ, l’AC Boudouaou, le NRW Alger et l’ASR Khroub en dames et du RC Arbaâ, l’ASJI Oran, l’AJS Khroub et l’ASR Khroub en messieurs, Les quatre autres clubs du bas du tableau, en dames et messieurs, disputeront un tournoi pour le maintien.
En division deux, à l’issue de sept matchs, l’AC Boudouaou, la JSTT Ain Tédeles, l’IC Réghaïa et l’IRB Baraki (dames) et l’USMM Hadjout, le CSA Tighennif, l’ASKM Oran et le Wifak Khemis Miliana (hommes) ont composté leur billet pour la grande finale d’accession en D1.
L’équipe qui sera classée première accède en division une et l’équipe classée 2ème disputera un match barrage contre l’équipe classée 7ème de la division une.
Les clubs restants forment un tournoi pour le maintien où le dernier au classement sera relégué en division nationale trois.
Ce 2ème tournoi national dirigé par deux juges-arbitres et 16 assistants, a été marqué par un total fair-play, un niveau technique appréciable chez les messieurs et moyen chez les dames et une prestation de haut niveau dans quelques rencontres, selon les spécialistes présents à Oran.
Cette compétition de deux jours, organisée par la ligue oranaise de tennis de table en collaboration avec la FATT a regroupé, en division une, les représentants de l’AC Boudouaou, le NRW Alger, l’ASF Arbaâ, l’ASR Khroub, le FSRU Bouzaréah, l’APDSF Tiaret, l’US Baraki, le NR Zéralda (dames) et l’US Baraki, le RC Arbaâ, l’AJS Khroub, l’ASR Khroub, le RAM Alger, l’AJ Khroub, le NR Zéralda et l’ASJI Oran (messieurs).
Pour la division deux, la compétition a enregistré la participation de l’AC Boudouaou, le Nasr Médéa, le Wifak El Khemis, le CSA Tighennif, l’USMM Hadjout, l’OC Ksar Boukhari, l’ASKM Oran, le CSA El Attaf (hommes) et l’IC Réghaïa, l’IRB Baraki, l’O El Hamadia, le RC Arbaâ, le SAFA Sidi Bel-Abbès, l’Olympique Club Aït-Saïd de Bouzguene, l’AC Boudouaou et la JSTT Ain Tédeles (dames).