Le président de la Fédération algérienne de tennis de table (FATT), Brahim Nouioua, a indiqué que les meilleures conditions seront réunies pour la réussite du circuit mondial et du championnat d’Afrique des nations jeunes (garçons et filles) de la discipline, prévus du 5 au 14 avril à la salle de Staouéli.
Une dizaine de pays ont confirmĂ© leur participation, certains pour les deux Ă©vènements, tandis que d’autres ont prĂ©fĂ©rĂ© choisir une compĂ©tition seulement pour ne pas Ă©puiser leurs jeunes pongistes. Sur le plan organisationnel, le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration et du comitĂ© d’organisation a assurĂ© que tout est fin prĂŞt pour offrir aux jeunes venus essentiellement d’Afrique et d’Europe, les meilleures conditions possibles pour s’affirmer le jour J.
Le circuit mondial regroupera les athlètes d’Espagne, de France, d’Egypte, de Tunisie, du Maroc, d’Angola, de Djibouti et d’AlgĂ©rie, tandis que le championnat d’Afrique concernera les pongistes de Maurice, du Congo, de la RD Congo, d’Egypte, du Maroc, de Tunisie, du Nigeria, des Seychelles, d’Angola, de Djibouti et d’AlgĂ©rie. L’AlgĂ©rie participera avec 38 garçons et filles au circuit mondial et avec 24 garçons et filles au championnat d’Afrique, sous la houlette de jeunes entraĂ®neurs qui auront Ă coeur de prouver leurs compĂ©tences sur le terrain.