Tennis/Championnat d’Algérie seniors : coup d’envoi des épreuves à Boufarik

Le coup d’envoi du championnat d’Algérie de tennis seniors « messieurs et dames », a été donné mercredi, au Mitidja tennis club de Boufarik (MTCB), en présence de 22 athlètes dont huit (8) dames.

La participation est ouverte aux joueurs et joueuses classés en première série, aux qualifiés du championnat national de 2e série 2019 (quarts-de-finaliste), aux champion et vice-champion juniors 2019 et au champion cadets 2019.

« On vient de donner le coup d’envoi de ce grand rendez-vous national de la discipline qui regroupe l’élite du tennis algérien. Nous allons assister à des matchs de haut niveau avec un très bon niveau technique car les meilleurs joueurs et joueuses sont présents. Je pense que les participants vont se donner à fond dès le début du tournoi avec l’objectif de terminer sur le podium’’, a déclaré à l’APS, le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Bouchabou.

Interrogé sur l’organisation de ce Championnat qui se dispute en simple et en double, le DTN a salué les efforts fournis par le MTCB pour le bon déroulement de cette échéance nationale.

« Au nom de l’instance fédérale, je tiens à féliciter le MTC Boufarik qui a décidé d’abriter ce grand événement national. Les responsables du club ont fourni tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement de cette compétition. C’est une première pour ce club, qui marque toujours sa présence dans le calendrier national de la FAT », a insisté le DTN.

Selon le programmé dévoilé par les organisateurs, les deux premiers jours (mercredi et jeudi, ndlr) sont consacrés aux 1e, 2e et quart de finale, alors que les demi-finales sont programmées vendredi. Les finales et la cérémonie de remise des prix auront lieu, samedi à partir de 10h00.

Pour rappel, l’édition 2018 disputée au Tennis club de Mansourah (Tlemcen), a été remportée par Mohamed Nazim Makhlouf (GS Pétroliers) et Amira Benaïssa (AS Sûreté nationale) à l’issue des finales simple messieurs et dames.

Ce rendez-vous sera suivi dès samedi par le championnat national « par équipes » qui s’étalera sur trois jours.

APS