Les recherches pour retrouver les corps des six disparus dans le naufrage du bateau de marchandises «Karim Junior» battant pavillon togolais se poursuivaient ce matin au port de Ténès (Chlef, 200 km à l’ouest d’Alger), selon la Protection civile. Les hommes grenouilles de la Protection civile, mobilisés depuis l’annonce du naufrage, hier, mardi, ont réussi à repêcher deux corps sans vie et à secourir un blessé, actuellement en observation à l’hôpital de Ténès pour divers traumatismes.
Aucun nouveau corps n’a été retrouvé par les hommes grenouilles, jusqu’à ce matin, a indiqué la direction de la Protection civile. Le naufrage du bateau, survenu, hier, vers cinq heures du matin à l’entrée du port de Ténès, a causé la mort de deux membres de l’équipage et fait un blessé, tandis que six autres sont toujours portés disparus. La mauvaise météo serait à l’origine du naufrage, avait déclaré une source portuaire.
«Ce bateau, qui était en rade depuis le 9 décembre dernier au large du port de Ténès, avait sombré aux environs de cinq heures du matin, après avoir percuté violemment la passe d’accès ouest du port poussé par les fortes rafales de vent dans une mer déchaînée», a indiqué le directeur du port. Le ministre des Transports, Amar Tou, venu s’enquérir des circonstances du naufrage, avait ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de cet accident.