Le temps additionnel accordĂ© par l’arbitre du match AlgĂ©rie-Qatar, en demie final de la coupe Arabe, a fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs spĂ©cialistes du monde footballistique se sont exprimĂ© sur ce sujet.
Aujourd’hui, c’est au tour du prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne de football, Charaf-Eddine Amara, de s’exprimer sur cette converse. Dans une dĂ©claration accordĂ©e Ă la radio nationale, le responsable algĂ©rien a fait savoir qu’il est intervenu auprès de la FIFA, afin d’exprimer son mĂ©contentement quant Ă l’arbitrage.
« Je suis intervenu personnellement auprès de la FIFA pour contester contre la dĂ©cision de l’arbitre du match AlgĂ©rie-Qatar qui s’est dĂ©roulant dans le cadre de la demi-finale de la coupe Arabe 2021″ a annoncĂ© Charaf-Eddine Amara.
Ce dernier a poursuivi « on s’est contentĂ© d’exprimer oralement notre mĂ©contentement et contestation au niveau de la FIFA. J’ai discutĂ© avec le prĂ©sident du comitĂ© de l’arbitrage qui, Ă son tour, Ă©tait dĂ©solĂ© de ce qui s’est passĂ©… Avant d’affirmer que l’arbitre a Ă©tĂ© impartial jusqu’au moment (90ᵉ minute) oĂą il a annoncĂ© un temps additionnel exagĂ©ré », rapporte le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne de football.
L’avis d’un ancien arbitre Ă©gyptien
Gamal Mahmoud Ahmed Al-Ghandour, premier arbitre Ă©gyptien Ă arbitrer en J-League, en 1999 a Ă©tĂ© invitĂ© Ă la chaine sportive qatarie Bein Sport, pour commenter cette polĂ©mique. Selon l’intervenant, les premières 9 minutes ont Ă©tĂ© tout Ă fait logique en raison des nombreuses scènes ayant interrompu le match.
Par ailleurs, il n’a pas manquĂ© Ă critiquer l’ajout de 10 autres minutes de plus. « Mais la rencontre a durĂ© pour 19 minutes de plus. Ce n’est pas normal. C’est un temps record. C’est fou ! »s’est-il exclamĂ©.