Temmar “furieux” des visites récurrentes des députés!

mercredi 13 juin 2018 à 23:04
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar s’est plaint des visites des parlementaires dans son bureau pour s’enquérir de l’état d’avancement des programmes de logements dans leurs wilayas respectives.

“J’ai eu connaissance des préoccupations des députés que j’ai reçus. J’estime que l’on puisse éviter ces questions si des informations autour des programmes de logements sont disponibles au niveau de leurs wilayas”, a indiqué le ministre dans une correspondance qu’il a faite parvenir aux 48 directeurs d’Habitat.

Dans sa missive -qui date du 10 juin dernier-, Abdelwahid Temmar a enjoint aux directeurs de l’Habitat de permettre aux élus d’accomplir leurs missions vis-à-vis des citoyens, en leur ordonnant de fixer une journée consacrée à la réception des députés.

Ainsi, le premier responsable du secteur de l’Habitat a proposé la journée de mardi pour recevoir les représentants du peuple tous les trois mois, insistant à cet effet sur l’application de sa directive.

D’après l’instruction, les députés ainsi que les membres du Conseil de la national peuvent désormais, à compter du 12 juin, de demander des audiences pour être reçus par les directeurs de l’Habitat.

“Il vous appartient également de leur faire part des renseignements sur les programmes de logements –toutes formules confondues- et d’insister auprès d’eux en vue d’accueillir les citoyens, les entreprises réalisatrices ainsi que les élus locaux”, a-t-il ajouté.

Le ministre avait affirmé autrefois que le problème financier ne se pose plus désormais et que les entrepreneurs n’ont rien à se plaindre.

De leur côté, les parlementaires ont regretté le refus des walis ainsi que des ministres de les recevoir. A cet effet, ils se sont plaints auprès du Premier ministre, Ahmed Ouyahia quant à leur incapacité d’assumer leurs missions et de tenir leurs promesses électorales.

Imène Aouimer / Traduit par : Moussa. K.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,193 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5