Témara 0 – USMA 3 : Un bon galop d’entraînement !

Témara 0 – USMA 3 : Un bon galop  d’entraînement !

Equipe alignée en 1re mi-temps :

Abdouni, Benayada, Aouameri, Cheklam, Chafaï, Aït Ouamar, Tatem, Benaldjia, Betrouni, Frioui, Hamidi

Celle de la 2e mi-temps

Mazouzi, Chehaïma, Rabhi (Yattou), Ammoura (Benmghit), Maïga, Heriat, Boulebda, Sayah (Diamouténé), Achiou, Ouznadji, Daham.

Pour ce deuxième match amical, les Usmistes n’ont pas trouvé trop de difficultés pour battre Témara, une modeste équipe d’une division inférieure. Après les trois buts de la première rencontre (3-1), les poulains d’Hervé Renard ont encore frappé fort en battant Témara, hier après-midi, trois buts à un. Dès le coup d’envoi de la partie, les Usmistes ont commencé à presser pour espérer ouvrir la marque.

En effet, après seulement trois minute de jeu, l’attaquant Cheikh Hamidi, qui était bien placé, profite de la maladresse du défenseur de Témara, pour scorer, donnant l’avantage à son équipe. Après cette première réalisation, les Usmistes ont raté d’autres occasions d’aggraver la marque. Alors qu’on jouait la 29’, le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar, qui a exécuté un coup franc des 18 mètres, double la mise. A cinq minutes de la mi-temps, Betrouni, qui a été promu en seniors il y a trois semaines, adresse un joli centre pour Benaldjia qui, de la tête, marque le troisième but de la partie.

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Hocine Achiou se contentent de gérer le reste de la partie. L’adversaire, qui était dans un jour sans, a failli réduire la marque, suite à une accélération d’un joueur qui a été lancé en profondeur. Ce dernier verra son  bolide percuter la transversale. Cinq minutes plus tard, Nourri Ouznadji, servi par Diamouténé, rate bizarrement.

————————-

Premier match pour Abdouni

Arrivé mercredi dernier au Maroc, le gardien usmiste, Merouane Abdouni, a débuté la rencontre. Le gardien titulaire des Rouge et Noir compte séduire son nouveau coach pour assurer une place de titulaire en championnat. Rappelons que Merouane a hérité du brassard de capitaine en première période.

Il a arrêté un penalty

Alors qu’il a raté plusieurs séances d’entraînement, Abdouni a été préféré à Mazouzi, qui était vraiment à la hauteur. D’ailleurs, il a arrêté un penalty en première mi-temps.

Rabouh Heddad présent

Rabouh Heddad, qui n’était pas avec l’effectif, a rallié hier le Maroc. Ce dernier ne voulait pas rater le deuxième match amical. D’ailleurs, il est arrivé au stade dès le début de la seconde mi-temps.

2 x 45’ pour ce deuxième test

Alors que le premier match s’est déroulé en trois mi-temps de trente minutes, le deuxième match contre Témara a eu lieu dans les conditions réglementaires, soit 2 x 45 minutes.

Khaled le chouchou des joueurs était là

Rabouh Haddad n’est pas venu seul au stade, il était accompagné de Khaled, un supporter de l’USMA. D’ailleurs, il est considéré comme le chouchou de tous les joueurs, qui étaient heureux de le voir.

Témara aux couleurs de l’USMA

Pour ce deuxième match amical en terres marocaines, les Rouge et Noir de Soustara ont affronté les Rouge et Noir de Témara. Les Marocains, qui sont classés huitièmes au classement, portaient des maillots aux couleurs de l’USMA, soit rouge et noir.

Chafaï rejoue

Ayant contracté une hernie discale, le jeune joueur de l’USMA, Chafaï, a rejoué hier à l’occasion du match amical contre Témara après une longue absence. Pour une première depuis belle lurette, il a été plutôt bon.

Benaldjia titulaire

Trois joueurs de l’USMA n’ont pas effectué le déplacement avec leurs coéquipiers au Maroc pour prendre part au stage hivernal. Il s’agit des trois Olympiques Benaldjia, Sayah et Mazouzi. Ces derniers, qui étaient présents mardi dernier, contre Sénégal, ont rallié avant-hier le Maroc. Des trois joueurs, seul Benaldjia a été titularisé contre Témara. Les deux autres joueurs ont suivi la partie depuis le banc des remplaçants.

La partie a été filmée

Comme ce fut le cas lors du premier match amical, les responsables de l’USMA ont chargé une personne de filmer toute la rencontre contre Témara. D’ailleurs, Renard compte revoir le match pour avoir une meilleure idée sur tout le groupe.

Daham a mené l’échauffement de la seconde équipe

Laissé sur le banc, Noureddine Daham a mené l’échauffement de la seconde équipe sous l’œil vigilant du préparateur physique, Patrick Baumelle. Ce dernier ne laisse rien au hasard.

Ghazi laissé au repos

Parmi les joueurs pas concernés par le match amical contre Témara, on retrouve le milieu de terrain, Karim Ghazi. Ce dernier, qui a ressenti quelques douleurs au dos, n’a pas été aligné. En effet, le staff médical ne voulait prendre aucun risque avec lui.

La grippe, un gros souci !

Ce ne sont pas seulement les blessés qui inquiètent le staff technique, même la grippe fait peur aux dirigeants. En effet, les joueurs de l’USMA commencent à en être infectés. D’ailleurs, le jeune gardien Smaïl Mansouri n’était pas concerné par la rencontre car il en souffrait d’une forte.

Trente minutes de retard

Prévu initialement à 15h (heure locale), le deuxième match amical qui a opposé l’USMA à Témara a connu un retard de trente minutes. Autrement dit, le coup d’envoi a été donné à 15h30.