Télévision sur internet : Les explications d’Algérie Telecom

Télévision sur internet : Les explications d’Algérie Telecom

0acomatd24pr5.jpgLe projet de télévision sur portable, annoncé par Algérie Telecom, a suscité moult interprétations donnant lieu à une confusion totale concernant ce projet novateur de haute technologie.

lgérie Telecom atenu à apportercertains éclaircis-sements sur sarécente offre, à savoir le projet de lancement du “Triple Play”.

Le chargé de la communication du groupe a précisé que le choix de cette option a été dicté par la volonté des autorités de permettre au citoyen d’accéder à des services en mesure de lui permettre d’avoir, grâce à la fibre optique, accès aux téléphone, Internet et télévision.

Ainsi, Abdelhakim Méziani tient à préciser encore que ledit projet est conçu dans le cadre d’un partenariat avec la société «Safirbox» de droit algérien, et en étroite collaboration avec le partenaire d’intégration Speccom Services Algérie, et non par Netgem TV tel qu’annoncé ça et là.

Le lancement de ce nouveau produit par Algérie Télécom intervient à un moment où l’opérateur historique compte s’investir davantage à l’effet de répondre efficacement aux aspirations citoyennes en la matière et proposer, à l’horizon 2013, six millions de connexions à très haut débit avec le déploiement du plus grand réseau de fibre optique en FTTH (Fiber To The Home) d’Afrique. Ses clients pourront bénéficier, en exclusivité, du premier bouquet IPTV lancé dès les premiers mois de l’année 2010, a-t-il indiqué.

Considéré par Moussa Benhamadi, Présidentdirecteur général d’Algérie Telecom, comme “un produit clef pour le déploiement du projet FTTH, “Safirbox” a vu le jour à la suite de la signature d’une convention avec Spec-Com services Algérie portant sur une entente de partenariat pour la réalisation et l’exploitation, en Algérie, d’une solution complète FTTX à très haut débit Triple Play de type Métro Ethernet et dont la fourniture a été assurée par Spec-Com et non par Netgem comme curieusement annoncé”, at-il encore attesté pour lever tout amalgame.

Et d’ajouter que Spec-Com a la charge de la conception et de l’ingénierie du réseau Metro Ethernet, la fourniture des équipements et pièces de rechange ainsi que la gestion requise, la fourniture et la mise en place d’une solution IPTV incluant notamment et sans restriction une plateforme IPTV ainsi que l’accès au contenu.

Il en va de même concernant l’assistance technique et le transfert des connaissances au profit du personnel de l’opérateur historique, qui sont également soulignés expressément par ledit accord de partenariat.

M. C.