Téléphonie mobile et 3G , Ooredoo réussit sa démonstration

Téléphonie mobile et 3G , Ooredoo réussit sa démonstration

P131123-17.jpgLa nouvelle direction régionale de l’Ouest. En médaillon, Joseph Ged, directeur général d’Ooredoo

«On encourage les Algériens à développer le contenu», a affirmé le directeur général de Nedjma-Ooredoo, Joseph Ged à Oran.

Effectuer un appel téléphonique à l’aide de la visiophonie, surfer sur Internet, ou encore bénéficier d’une autre quelconque prestation dont Internet à haut débit seront, dès le 1er décembre de l’année en cours, possibles grâce à l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma-Ooredoo. Les démonstrations réussies ont été effectuées jeudi dernier à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle direction régionale de l’Ouest située dans le quartier stratégique du Point du jour. «Ce moment était tellement attendu pour se lancer dans la 3G», a indiqué le directeur général de Nedjma-Ooredoo, Joseph Ged. Etant donné la plate-forme, les abonnés de Nedjma-Ooredoo peuvent, à partir du 1er décembre prochain bénéficier de plusieurs applications comme ils peuvent, eux aussi, passer au développement de contenu. «On encourage les Algériens à développer le contenu», a affirmé Joseph Ged ajoutant que «Nedjma met le paquet pour démocratiser la téléphonie mobile». Nedjma-Ooredoo a, donc, entamé, ses démonstrations à partir de la wilaya d’Oran. Ooredoo, qui couvrira en premiere année 19 wilayas, a entamé ses démonstrations à partir d’Oran. Ces dernières se poursuivront aujourd’hui à Constantine, ensuite à Alger. «Nous couvrirons 25 wilayas avant la fin de 2014», a affirmé Joseph Ged expliquant que «Ooredoo est, techniquement, prêt à couvrir l’ensemble du territoire national, mais il se conforme à la réglementation exigée par l’Arpt». Nedjma est passé à Ooredoo. Ce passage n’est que changement de la marque. Commercialement parlant, notamment les tarifs appliqués, rien n’a changé. Ooredoo va participer activement au développement du réseau et des services de la 3G, afin de réussir le développement des télécoms en Algérie. Joseph Ged a, en ce sens, indiqué que «la 3G enrichira la vie des clients algériens et leur ouvrira de nouvelles perspectives, notamment chez les jeunes Algériens activant dans le domaine de l’innovation technologique et le développement d’applications et contenus mobiles en Algérie».

Ooredoo a donc investi dans l’innovation, en lançant le programme «iStart» pour le développement d’applications mobiles en Algérie, en partenariat avec l’Agence nationale de développement de la PME (Andpme). Auparavant, il a lancé le programme «tStart», qui vise le soutien à la création de start-up technologiques algériennes par les jeunes entrepreneurs. La 3G devrait être opérationnelle en décembre. Ooredoo a misé sur le multimédia. Ses responsables, à leur tête Joseph Ged, ont exprimé «cette ambition de développer l’Internet mobile en Algérie pour booster leur croissance».

Nedjma devient Ooredoo. Le directeur général de Nedjma, Joseph Ged, a annoncé le changement de nom officiel du groupe qu’il gère. Nedjma devient donc Ooredoo. L’étoile jaune Nedjma disparaîtra au profit du nouveau logo composé de cercles rouges sur lesquels est inscrit Ooredoo en blanc. Avant que la marque Ooredoo ne prenne le relai, une phase de transition aura lieu durant laquelle les deux logos cohabiteront pendant plusieurs semaines, voire des mois notamment, afin de familiariser les consommateurs au nouveau produit.

Ce passage d’une marque à une autre, sera soutenu par la diffusion des spots publicitaires animés par l’ambassadeur de la marque, en l’occurrence le footballeur Lionel Messi. «Lionel Messi, viendra en Algérie à notre invitation, comme l’a fait Zinedine Zidane», a confié Joseph Ged. Durant la conférence de presse, un spot publicitaire a été diffusé dans lequel apparaît Lionel Messi, avec des écouteurs, savourant la musique de «Maak Yal Khadra», en l’honneur des Fennecs, l’Equipe nationale. Il s’agit du premier film tourné avec le joueur du FC Barcelone qui accorde ainsi à l’Algérie l’exclusivité de son image. Aussi, Nedjma a son film.

Une avant-première d’un spot, «Nedjma devient Ooredoo», réalisé en hommage à la marque algérienne qui a également été diffusée. Il retrace l’histoire du groupe depuis sa création en août 2004. C’est ce même spot qui sera retransmis aux écrans pendant la période de transition.

En revanche, le slogan «Dima Maakoum» (toujours avec vous), lui, sans apporter un quelconque changement. Le lancement d’Ooredoo coïncide avec la mise en service de la 3G. Plusieurs nouveautés, dont certaines, que l’on veut garder comme surprises à faire aux Algériens, ne sont pas encore dévoilées, seront lancées.