Samsung Mobile Algérie a lancé, hier, depuis Alger, sa «Caravane Smartphones». Cette caravane est appelée à sillonner plusieurs villes du territoire national, a-t-on indiqué auprès de l’entreprise.
Selon ces derniers, la caravane qui, durant six mois traversera différentes villes et lieux du pays, permettra au grand public de découvrir de près les toutes dernières innovations de la téléphonie mobile de la marque. Durant la tournée nationale, un riche programme d’animation est annoncé. Le directeur général de Samsung Mobile Algérie, M. Ki Woong Song, a déclaré, à l’occasion, que «ce n’est pas seulement une simple opération de marketing, l’objectif réel étant de partager et de faire découvrir cette nouvelle technologie à un plus grand public».
Des experts et des conseillers pourront, ainsi, renseigner le public sur les toutes nouvelles applications et autres nouveautés en matière de Smartphones Galaxy de Samsung. Parmi les produits exposés, les Tablettes Galaxy Tab P1000. Cette manifestation, a-t-on soutenu, sera également l’occasion de faire découvrir les dernières applications, expliquer leur utilité et la manière la plus facile de les installer sur les nouveaux modèles proposés. Par ailleurs, a-t-on annoncé, le nouveau produit Galaxy Tab 10.1 sous Android 3.0 sera présenté en avant-première aux Algériens «passionnés des gadgets à la fine point de la technologie», a-t-on tenu à préciser dans le communiqué de presse. En plus de cette caravane, des ateliers seront installés afin de permettre aux visiteurs de «manipuler et tester les Smartphones». L’occasion, pour eux, a-t-on indiqué, de bénéficier d’une «formation accélérée avec à la clé des astuces utiles sur les fonctionnalités des téléphones».
Cependant, a-t-on tenu à souligner, «la caravane smartphones», qui est une première en Algérie, est, également, un concept unique en son genre. Une manière, soutient-on, de se rapprocher de la clientèle à travers l’ensemble du territoire national, d’une part, mais aussi d’offrir de la nouveauté aux utilisateurs de la téléphonie mobile algériens.
Par : Massinissa Benlakehal