Selon une source proche de la direction, le milieu Saâd Tedjar et l’attaquant Amine Aoudia pourraient être dispensés du voyage au Nigeria.
Les dirigeants n’ont pas encore arrêté la liste des joueurs qui feront le déplacement, mais comme le dernier match du groupe B des poules de cette Champions League face à Heartand n’a aucun enjeu pour les Canaris qui ont assuré leur place face à l’Ismaïly, le staff technique aurait décidé de faire reposer certains de ses cadres face au représentant du Nigeria. Les joueurs qui seront dispensés de ce voyage seraient Tedjar et Aoudia.
Ce dernier souffre d’une légère blessure et le repos ne lui fera que du bien, surtout qu’un match décisif attend la JSK soit face à l’Espérance de Tunis, soit face au TP Mazembe pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions. Tedjar, pour sa part, a besoin de souffler un peu vu qu’il a participé à toutes les rencontres précédentes. D’ailleurs, face à l’Ismaïly, il traînait la patte en deuxième mi-temps avant que le coach Alain Geiger ne le fasse sortir.
Il faut dire que le désormais ancien pensionnaire de la formation du Paradou a été pour beaucoup dans les résultats obtenus par l’équipe dans cette Ligue des champions. Il a fourni beaucoup d’efforts lors des matches précédents et, de ce fait, il a besoin de se reposer avant le match des demi-finales.
Ambitionnant d’aller en finale, les dirigeants ainsi que le staff technique veulent mettre tous les atouts de leur côté pour atteindre leur objectif. Le coach Alain Geiger fera sans nul doute jouer les remplaçants au Nigeria, vu que ce rendez-vous ne changera rien au classement général.
Oussalah et Asselah ne sont pas concernés par le voyage
En raison de leur suspension pour cumul de cartons, l’arrière gauche Nassim Oussalah et le gardien Malik Asselah n’accompagneront pas l’équipe au Nigeria. Ils seront laissés à Tizi Ouzou pour récupérer un peu après tous les efforts qu’ils ont fournis lors des matches précédents.
Chacun d’eux a écopé d’un deuxième carton jaune lors de la rencontre de vendredi dernier face à l’Ismaïly. Ils purgeront leur suspension face au représentant du Nigeria et ils feront leur retour lors de la prochaine rencontre des demi-finales.
Hannachi n’accompagnera pas l’équipe au Nigeria
Le président Mohand Chérif Hannachi ne fera pas le déplacement au Nigeria à l’occasion de la dernière journée des quarts de finale face à Heartland.
Après avoir assuré la première place avec 5 points d’avance sur le Ahly du Caire, le chairman kabyle a décidé de rester à Tizi Ouzou afin d’entamer les préparatifs pour le match des demi-finales qui aura lieu soit face à l’Espérance de Tunis, soit face au TP Mazembe. Il faudra attendre le dernier match des poules pour connaître le prochain adversaire de la JSK en Champions League.
Mustapha Ouakid, chef de délégation
C’est au vice-president, Mustapha Ouakid, que reviendra la tâche de conduire la délégation de la JSK au Nigeria. Il ne sera pas le seul avec l’équipe, puisque le président de section Karim Doudane ainsi que d’autres dirigeants seront du voyage. Le départ est prévu pour demain à 17h à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie.
Aoudia : «En principe, je n’accompagnerai pas l’équipe au Nigeria»
Contacté par nos soins pour vérifier s’il n’accompagnera pas l’équipe au Nigeria, l’attaquant Aoudia nous a déclaré qu’il y a de fortes chances qu’il ne soit pas du voyage. «En principe, je serai dispensé du déplacement, mais il faut attendre demain pour que je sois fixé sur mon départ ou pas au Nigeria», a-t-il affirmé.
A la question de savoir s’il a une préférence pour l’Espérance de Tunis ou le TP Mazembe lors des demi-finales, le longiligne attaquant des Canaris avoue : «Je n’ai aucune préférence. On ne doit sous-estimer aucune équipe surtout à ce stade de la compétition. On a enregistré de bons résultats jusqu’à maintenant et on doit continuer à cette voie. On a un bon groupe et on ne rechignera pas sur l’effort pour remporter cette Ligue des champions d’Afrique. On fera tout pour représenter dignement le football algérien.»