TECNO Mobile débarque en algerie en partenariat avec GNT Telecom

lundi 18 mars 2019 à 18:36
Source de l'article : Algerie360.com

TECNO Mobile a annoncé hier à Alger, son partenariat stratégique avec GNT Telecom, donnant, ainsi, à son partenaire les droits exclusifs de détaillant régional sur le marché et de distributeur de Smartphones TECNO dans toute l’Algérie.

En tant que N ° 7 des MEILLEURES MARQUES AFRICAINES 2018, TECNO Mobile figure désormais parmi les trois plus grandes marques de téléphonie mobile en Afrique et devient Acteur majeur de par le monde à travers une couverture de pas moins de 50 pays et un volume de vente de téléphones intelligents ayant atteint plus de 47 million en 2017.

«Le potentiel de 40 million d’Algériens, une fois passé au digital, est énorme notamment que le taux de pénétration des Smartphones en Algérie est maintenant d’environ 40%. TECNO a conscience de cet énorme potentiel « , a déclaré Stephen HA, Vice-président de TRANSSION HOLDINGS et Directeur général de TECNO Mobile, pour ajouter  » Je suis très heureux d’annoncer que nous transférons actuellement une partie de la chaîne de fabrication TECNO en Algérie, à travers la mise en place d’une usine de montage en partenariat avec GNT Télécom  »
La coopération de TECNO avec GNT Telecom s’inscrit dans la stratégie mondiale de TECNO: «Pensez mondialement, agissez localement», visant à consolider sa présence régionale en Afrique du Nord après l’Égypte et le Maroc, dans le but d’accroître ses parts de marché et d’offrir une expérience utilisateur de premier choix à chaque client à travers son propre écosystème industriel de recherche et de développement (conception, fabrication vente et après-vente ) et ses 5 000 employés locaux en Afrique.

Larry Li, Responsable de TECNO Mobile Algeria, a déclaré: «Nous considérons nos employés algériens comme déjà membre de la famille TECNO. A travers une stratégie de transfert de technologie, nous les aidons à se doter des connaissances techniques nécessaires pour travailler dans le cadre de notre responsabilité d’entreprise. Nous pensons que nos employés locaux sont le maillon le plus fort de notre stratégie de pénétration profonde des marchés locaux et à trouver plus d’inspiration pour développer de nouveaux produits.”
De son côté, Monsieur Lyamine Nouioua, Directeur Général de GNT Telecom a insisté sur la nature du partenariat avec TECNO Mobile et ses objectifs: “Les deux parties sont liés par un partenariat stratégique certes, vu l’importance du marché de la téléphonie mobile en Algérie aujourd’hui, mais surtout de transfert de technologie. Ceci nous permettra d’atteindre un taux d’intégration important d’ici la fin de l’année 2019, en comptant tant sur l’expertise chinoise que sur les compétences de notre pays. “

A noter que les différentes gammes de téléphones TECNO Mobile s’adressent à différents profils de consommateurs, afin de répondre à leurs besoins et préférences variés. Elles sont très centrées sur l’appareil photo et ce, des principaux Smartphones haut de gamme aux Smartphones moyens et entrée de gamme.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,181 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5