Technologies de l’information et de la communication (TIC), Mobilis et Ericsson lancent le 1er City site en Afrique

Technologies de l’information et de la communication (TIC), Mobilis et Ericsson lancent le 1er City site en Afrique

mobilis_854162_679x417.jpgL’opérateur public de la téléphonie mobile Mobilis confirme encore une fois son engagement à offrir aux Algériens les dernières technologies en matière des TIC. Il lance en exclusivité et en collaboration avec son partenaire technologique Ericsson, le premier City Site non seulement en Algérie mais à travers toute l’Afrique.

Après avoir réalisé en exclusivité à travers le monde, le premier site haut débit, à 63 Mo, sur un réseau commercial, Mobilis procédera à l’inauguration officielle du City Site, demain matin mardi, à 10h00, en face de l’entrée principale de la Grande Poste d’Alger, précise un communiqué parvenu à notre rédaction.

En collaboration avec l’APC d’Alger, les deux City Site ont été érigés au niveau de la commune d’Alger-centre, sous forme de panneau d’affichage digital, épousant parfaitement le tissu urbain de la ville. Les deux sites offrent en plus de la densification de la couverture réseau dans la zone, la possibilité aux collectivités de communiquer avec les citoyens en exploitant l’écran digital.

Selon le même communiqué, Mobilis crée également à travers ce site, le premier espace 3G++ gratuit en Algérie, en offrant à tous les clients prépayés Mobtasim de Mobilis, 10 mn/jour, de connexion internet gratuite sur son réseau 3G, pour chaque abonné.

Pour rappel, Mobilis compte le plus grand nombre d’abonnés à la 3G en Algérie avec 3,639 millions, selon le président de l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications, Mohamed Toufik Bessaï.

Lynda Mellak