Technologie : Hyundai et Cisco commercialiseront une technologie de réseau en 2019

Technologie : Hyundai et Cisco commercialiseront une technologie de réseau en 2019

Hyundai et Cisco ont dévoilé un nouveau programme technologique portant sur la création d’un réseau embarqué de nouvelle génération hautement sécurisé à toutes les données dans le véhicule et dont le lancement commercial est prévu pour 2019.

Ce partenariat exclusif associant technologies automobiles et informatiques est axé sur des solutions technologiques répondant aux demandes de données à bord des véhicules, lesquelles progresseront de manière exponentielle avec la conduite autonome et d’autres besoins de connectivité. Hyundai et Cisco entendent ainsi privilégier les communications Ethernet, qui offrent des vitesses de traitement pouvant atteindre 1 Gb/s, au détriment des systèmes CAN (Controller Area Network) plus restrictifs. Les logiciels basés sur Ethernet supportent également le contrôle de données intégré, d’où la possibilité de multiplier les connexions de manière flexible afin de traiter simultanément d’importants volumes de données provenant de divers composants du véhicule.

Hyundai et Cisco ont créé une nouvelle plate-forme fournissant un accès hautement sécurisé à toutes les données dans le véhicule. Cette plate-forme utilise la première génération d’architectures 1 Gps et l’Ethernet automobile avec OoS, ce qui garantit une bande passante maximisée et des capacités rehaussées. Largement configurable et sécurisée, elle offre une flexibilité permettant de concevoir et d’élaborer de nouveaux services. En outre, elle accélérera l’innovation, fournira des mises à jour à distance et raccourcira le cycle de vie en introduisant de nouvelles fonctions sur le marché.