Le marché de la téléphonie mobile pousse les opérateurs à solliciter du renfort des autres filiales des groupes auxquels ils appartiennent.
En effet, le P-DG de Djezzy, Vincenzo Nesci, a annoncé lors d’une rencontre avec plus de 400 employés de la région Ouest, que Djezzy bénéficiera de la synergie avec les autres filiales du groupe VimpelCom auquel l’opérateur appartient.
«Nous appartenons au cinquième groupe mondiale. Cette particularité est un atout pour nous dans le sens où nous bénéficierons de la synergie avec les autres filiales du groupe dont Djezzy reste l’un des fleurons. Vous êtes les meilleurs», a indiqué M. Nesci.
Tous les opérateurs ambitionnent d’arracher le maximum des parts de marché de la 3G en Algérie, sachant que le marché de la 2G a était bénéfique pour tous les opérateurs installés dans ce pays. Effectivement le marché algérien de la téléphonie mobile est un marché florissant. Il a permis de réaliser d’importants chiffres d’affaires notamment aux groupes VimpelCom et Ooredoo, auxquels appartiennent les opérateurs Djezzy et Nedjma.
D’ailleurs, Nedjma, filiale algérienne du groupe Ooredoo a achevé l’exercice des 9 premiers mois de l’année 2013 en s’assurant le premier taux de croissance parmi toutes les opérations du groupe Ooredoo, selon l’opérateur. Pour cela les opérateurs essaient de déployer tous leurs efforts pour avoir plus de clients en Algérie et ainsi augmenter davantage leurs chiffres d’affaires. Le changement de nom de Nedjma pour Ooredoo n’est pas fortuit. La 3G qui nécessite de gros investissementsdoit être l’affaire des groupes qui doivent opter pour d’autres stratégies que celles menées pour la 2G.
A l’occasion de cette rencontre des employés de la région Ouest, le P-DG de Djezzy a exhorté ses troupes à redoubler d’efforts pour que le client Djezzy reste au centre de toutes les attentions et de «ne jamais baissez la garde pour rester les meilleurs». «Il ne faut avoir aucune crainte pour l’avenir qui est entre nos mains, des mains expertes de leader qui a fait ses preuves. Je suis foncièrement optimiste et l’avenir m’a souvent donné raison., a-t-il souligné.
Lahcene Brahmi