Les habitants de la commune de Bir El Ater ont vécu, jeudi, une nuit sanglante suite à des affrontements entre deux grandes tribus, Ouled Abid et Nemamcha, qui ont duré près de cinq heures et ont fait de nombreux blessés.
Les deux parties rivales ont utilisé des pierres, des bâtons, des barres de fer, des armes blanches et des fusils de chasse. Il a fallu l’intervention des éléments antiémeutes pour séparer les deux camps. Plusieurs dizaines de blessés ont été transportés à l’hôpital Tidjani Haddam à Bir El Ater. Un bain de sang a été évité de justesse. Selon des témoignages recueillis sur place, ces échauffourées ont éclaté après qu’un jeune homme de la première tribu, qui était à bord de sa voiture, s’est mis à importuner une jeune fille de la deuxième tribu.
Les proches de cette dernière l’ont aperçu, se sont rués vers le jeune et l’ont tabassé, lui occasionnant de sérieuses blessures, nécessitant son transfert à l’hôpital. Du coup, les membres de la tribu de Ouled Abid, en colère, se sont réunis et ont attaqué la famille de la jeune fille. La commune de Bir El Ater était presque en état d’alerte. Les rues étaient vides et tous les commerces fermés.
Boudiba Yazid