Tébessa: Une caravane médicale sillonnera plusieurs communes

mercredi 19 septembre 2018 à 11:50
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Ali Chabana

Tébessa: Une caravane médicale sillonnera plusieurs communes

A partir du 5 octobre prochain, une caravane médicale itinérante aura à sillonner durant un mois plusieurs communes de la wilaya de Tébessa. Sa mission est d’accomplir de nombreux actes médicaux au profit de la population locale. La caravane sera conduite par le Pr Hadoum, spécialiste en chirurgie néphrétique au CHU Mustapha Bacha d’Alger. L’équipe médicale pluridisciplinaire sera l’hôte des communes rurales, El Meridj, Ain Zerga, Thlygene, Ogla Malha, Negrine Begen, ainsi que la ville minière du nord de la wilaya, El Ouenza, et le chef-lieu de wilaya.
Ces localités sont pour la plupart dépourvues d’infrastructures sanitaires à même d’accueillir les malades. La caravane sera encadrée par une équipe médicale et paramédicale dotée de spécialistes en néphrologie, chirurgie ophtalmique, cardiologie, diabétologie et hypertension artérielle, sachant que ces dernières pathologies sont très répandues en zone rurale. Les praticiens seront bien munis en appareils médicaux pour mener à bien toutes les consultations médicales programmées, concernant en particulier la radiologie et analyses médicales. 30 médecins et 180 agents paramédicaux ont été mobilisés pour ce programme. Notons que le wali, M. Attallah Moulati, avait présidé une séance de travail en présence des cadres de la santé impliqués dans l’opération ainsi que les représentants des APC.
La réunion a été consacrée aux conditions d’accueil et prise en charge de cette caravane médicale tant attendue par les habitants des communes qui seront visitées.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,999 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5