Les éléments de la gendarmerie près la wilaya de Tébessa, ont procédé au démantèlement d’un réseau international spécialisé dans le vol de voitures luxueuses depuis des agences de location sises en Tunisie.
Echorouk a appris de sources bien informées que le groupe composé de six individus, dont un tunisien résidant à la wilaya d’El Oued, introduisent illégalement lesdits véhicules en Algérie, depuis la Tunisie afin de les revendre en pièces détachées.Selon nos sources, les détails de l’affaire remontent aux mois écoulés, lorsque l’accusé tunisien avait loué plusieurs véhicules depuis une agence tunisienne de location de voitures, puis il s’est dirigé vers la bande frontalière, où ses acolytes l’attendaient.
Ces derniers transfèrent les voitures volées dans des garages sis près Batna et Oum Bouaghi pour les démonter puis les revendre séparément en pièces détachées. L’affaire a éclaté quand le propriétaire d’une agence tunisienne de location de voiture avait perdu la trace du locataire tunisien résidant momentanément à Tébessa. La victime a immédiatement déposé une plainte soldée par l’arrestation de l’accusé principal et ses acolytes.