par Ali Chabana

Ce jour-là l’accusé revenait chez lui. Sur son chemin, il se dirigea vers le domicile de quelqu’un, une fillette sortit au seuil de la porte, l’homme lui demanda de l’emmener à une couturière du quartier, car sa femme se trouvait là.
La fillette sentant quelque chose prit peur et tenta de s’enfuir, l’homme la saisit de la main, la petite personne cria, un voisin se porta à son secours, puis un deuxième intervint à son tour. L’homme prit la fuite.
De retour chez elle la fillette choquée raconta les faits à son père. L’agresseur poursuivi et encerclé, jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Confronté à sa victime, celle-ci le reconnut. Le jour du procès, l’accusé revenait sur ses déclarations faites devant les policiers et devant le magistrat instructeur, réfuta les accusations, en disant que lui-même est père de deux enfants.
Sauf que ses antécédents judicaires l’accablaient, puisqu’il était déjà impliqué dans des affaires similaires. Après les délibérations, il sera condamné à 3 ans d’emprisonnement.