Les services de la gendarmerie nationale relevant de la compétence territoriale de la daïra de Bir Mokkadem (wilaya de Tébessa) ont réussi, à déjouer une tentative d’introduction sur le territoire national de 70.000 comprimés psychotropes et 1.500 pilules abortives, a-t-on appris, mardi, de ce corps constitué.
Cette opération a également permis de saisir 800 flacons d’un médicament hallucinogène ainsi que 4.000 boîtes de médicaments anesthésiques utilisés pour les opérations chirurgicales, a-t-on précisé.
Cette marchandise « importante » était acheminée à bord d’un véhicule utilitaire dont le conducteur tentait de s’introduire illégalement sur le territoire national en provenance d’un pays voisin, a-t-on ajouté, soulignant que le véhicule a été intercepté au niveau de la commune de Bir Mokkadem.
Cette même source relève, par ailleurs, que les recherches sont en cours pour appréhender le conducteur du véhicule qui a réussi à prendre la fuite, indiquant que la marchandise saisie par les services de la gendarmerie nationale est estimée à plus de 200 millions de dinars.