Une journée de protestation a été observée lundi par les travailleurs d’Algérie Télécom au niveau de la direction de l’entreprise ainsi qu’aux différentes agences commerciales (Actel) à travers la wilaya de Tébessa, apprend-on de source sûre.
En effet, plus de 208 travailleurs et représentants syndicaux de l’unité opérationnelle d’Algérie Télécom ont protesté en observant un sit-in devant le siège de leur entreprise, tout en assurant un service minimum en réaction à la décision du limogeage prise par la direction régionale de Batna à l’encontre de Kahlaoui Abdelkader, directeur d’unité d’Algérie Télécom de Tébessa.
« C’est un cadre considéré par l’ensemble des employeurs comme étant un homme honnête qui a voulu ouvrir une enquête sur les dépassements de la directrice d’Actel, chose qui n’a pas été du goût du directeur régional, et au lieu de la sanctionner, il a remercié Kahlaoui », nous a déclaré un protestataire.
Ce mouvement de protestation, qui risque de s’étendre à d’autres unités des wilayas limitrophes en signe de solidarité, représente un appel fait au PDG de l’entreprise pour réintégrer M. Kahlaoui.