Agissant sur informations, les éléments de la sûreté de daïra de Ouenza (90 km du chef-lieu) ont arrêté dimanche dernier un individu en possession de poudre noire et de munitions.
La police a suivi cette personne pendant plusieurs jours avant de procéder à la perquisition de sa maison qui a abouti à la saisie d’un fusil de chasse calibre 12 mm et d’une quantité importante de poudre noire de 6300 g tirée d’une arme de guerre kalachnikov, 10 cartouches de la même arme, 3 cartouches de calibre 9mm et une boîte de graisse destinée au graissage des armes à feu. En attendant sa comparution devant la justice, cet individu est actuellement interrogé pour dénoncer d’autres complices.
La sûreté de daïra de l’Aouinet a saisi dimanche une quantité de poisson avariée de 300 kg à bord d’un camion. Le chauffeur a été placé en garde à vue. Les éléments de la première et deuxième sûreté urbaine de Tébessa ont procédé cette semaine à l’arrestation de 24 personnes impliquées dans des affaires de vol par agression, possession et trafic de drogue. 10 armes blanches et une quantité importante de drogue ont été saisies.
Yazid Boudiba