Une plainte a été déposée hier au niveau de la sûreté de daïra de Ouenza par une jeune fille de 19 ans qui a été victime d’un kidnapping sous la menace d’une arme blanche.
Son agresseur, âgé de 22 ans, lui a volé son téléphone portable avant de la torturer et la blesser, ce qui lui a valu un arrêt de travail de 18 jours. Grâce au portrait-robot du kidnappeur, les recherches approfondies ont abouti à l’arrestation du malfaiteur qui a été présenté devant le procureur de la République près la cour d’El Aouinet qui a ordonné sa détention.
Par ailleurs, un jeune homme âgé de 26 ans a déposé une plainte suite au vol de sa voiture dans laquelle se trouvaient des documents, une importante somme d’argent et deux téléphones portables.
Les éléments de la sûreté de daïra de Ouenza ont diligenté lundi une enquête et réussi à récupérer la voiture et les biens de la victime.
Deux personnes âgées de 26 et 28 ans ont été arrêtées. De leur côté, les éléments de la brigade de recherche et d’investigations ont intercepté ces deux derniers jours à Tébessa une voiture de marque Partner chargée de 1650 bouteilles de boissons alcoolisées.
La police a arrêté deux personnes, l’une habitant le quartier des Jardins à Tébessa et l’autre dans la commune de Bir El Ater. Les deux mis en cause ont été présentés devant la justice.
Enfin, dans le cadre de la lutte contre la contrebande, les éléments de la sûreté de daïra de Morsott ont réussi à faire avorter dans la même période une opération de contrebande vers la Tunisie.
Il s’agit de 55 kg de catalyseurs dissimulés dans le pot d’échappement d’une Renault Symbol, ainsi que 20 montres de marque étrangère. Le chauffeur et son compagnon descendus d’une wilaya voisine ont été arrêtés.
Yazid Boudiba