Tébessa: La société des ciments fait sa promo

jeudi 14 mars 2019 à 9:31
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. Chabana

Tébessa: La société des ciments fait sa promo

La société des ciments de Tébessa (SCT) est une entreprise publique économique créée en 1995. A travers les portes ouvertes organisées dernièrement, direction et gestionnaires comptaient donner un coup de pouce à l’image de leur entreprise. L’unité de production est sise à Elma Labiod à l’est de Tébessa.
Avec une capacité nominale de production de 517.000 tonnes/an atteinte en 2018. Et une première exportation réalisée. Les produits commercialisés par la SCT sont les ciments, le béton prêt à l’emploi (BPE) et granulats (sable concassé, gravier, ballast). Cette entreprise publique dispose d’un réseau commercial, de dépôts de vente à Tébessa, El Oued et Khenchela ainsi qu’un réseau de maintenance et de formation.
L’entreprise lance une opération de promotion auprès de sa clientèle en recourant au net. Elle fait partie des 12 cimenteries en exploitation par GICA (Groupe industriel des ciments d’Algérie). La production a connu un sommet, soit 600.000 tonnes/an en 2015, alors qu’elle était de 400.000 tonnes/an, une année auparavant, à cause d’une panne du broyeur. Enfin, l’entreprise emploie 395 travailleurs.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,315 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5