Tébessa: Incendie volontaire, 3 ans de prison ferme

jeudi 24 janvier 2019 à 10:19
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Ali Chabana

Tébessa: Incendie volontaire, 3 ans de prison ferme

  Après avoir savouré un repas, tout en refusant de payer l’addition de 1.500 dinars, deux jeunes reviennent le soir même, pour mettre le feu au restaurant, sans raison apparente.

Cela se passait, l’année écoulée à Cheria, localité située à 45 km à l’ouest de Tébessa.

Donc, la nuit venue, les deux amis reprenaient le chemin du retour, direction le restaurant, ils détruisirent la porte de l’établissement et y allumèrent le feu.

Sauf qu’au moment de leur méfait, un citoyen passa par-là, les aperçut. Les deux pyromanes le suivirent jusqu’à son domicile et l’avertirent, si toutefois il comptait informer les services de sécurité, son silence était exigé, sinon ce sera la menace des représailles. Or celui-ci ne les entendit pas de cette oreille et alla vite rendre compte des faits à la police, qui les arrêta.

Durant leur procès les mis en cause tentèrent de se disculper, en arguant leur état d’ébriété. Le témoignage oculaire accablant du passant les enfonça. Au final les deux accusés ont écopé chacun d’une peine de 3 ans de prison ferme, verdict prononcé par le tribunal criminel près la cour de justice de Tébessa.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,291 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5