Ali Chabana

En effet, une étudiante s’est présentée dernièrement aux services de police de Tébessa pour porter plainte contre un individu de 34 ans, qui lui aurait envoyé des SMS, des messages de menace et de harcèlement et l’aurait menacé de publier ses photos sur la Toile. Aussitôt, les enquêteurs entamèrent les investigations par auditionner la victime elle-même. Elle a indiqué avoir eu une relation avec le jeune homme, puis décida de rompre.
Ce que le mis en cause n’entendit pas de cette oreille, et commença à harceler l’étudiante. Du chantage pur et simple. Les choses prirent une autre tournure lorsqu’il l’informa qu’il allait envoyer les photos à sa famille. Le maître-chanteur sera appréhendé par les policiers en possession d’un téléphone portable dit intelligent, l’outil par lequel il communiquait ses menaces, un portable bourré de photos de jeunes filles, toutes des étudiantes.
Enfin, il reconnut les faits du chantage exercé sur sa victime, qu’il refusait qu’elle le quittât. Le jeune homme aux antécédents sera déféré devant la justice pour chantage et menaces, selon une source sécuritaire.