Tebéssa : étudiante et dealer, une jeune fille arrêtée par la police

Tebéssa : étudiante et dealer, une jeune fille arrêtée par la police

Une étudiante à l’université Larbi Tébessi, de Tebéssa, a été arrêtée par la police, jeudi dernier, au sein même de son campus. La jeune fille était en possession d’une quantité de psychotropes destinée à la vente.

La jeune étudiante s’adonnait à la vente de drogue au sein même de son campus. Elle a été arrêtée en flagrant délit, par les éléments de la police du 5e arrondissement de la sureté de wilaya de Tébessa, comme cela est rapporté par nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie.

L’opération des éléments de la police s’est basée sur plusieurs informations, qui faisaient état d’un trafic de drogue dure, au niveau du portail du campus Larbi Tébessi.

Suite à cette opération, la police a pu mettre la main sur une quantité de psychotropes destinée à la vente, dans le sac de la jeune fille, ainsi que sur une somme avoisinant les 9 000  DA, qui seraient les revenus de son commerce illégal.

Les aveux de l’étudiante, et l’arrestation de son fournisseur

Suite à son arrestation, la jeune étudiante a été amenée au niveau du commissariat, ou elle avait livré aux policiers le nom de son fournisseur. Ce dernier, déjà connu par les services de sécurité, a été également arrêté, pendant la même journée, par la police.

Lors de la descente effectuée par les éléments de la police dans le domicile du fournisseur, un flacon de barbiturique très dangereux et plus de 300 canettes de boissons alcoolisées ont été découvert dans une cache. Les deux trafiquants se trouvent actuellement en détention provisoire, suite à la décision du juge, devant lequel ils ont été présentés.

Les universités du pays sont de plus en plus conquises par le fléau de la drogue. Pendant la semaine écoulée, c’est un enseignant au niveau de l’université de Blida, qui a été arrêté par la police, pour vente de drogue au niveau de l’enceinte universitaire.