TÉBESSA, Des arrestations pour divers délits

TÉBESSA, Des arrestations pour divers délits

Des informations parvenues aux éléments de la sûreté de la daïra d’Aouinet font état d’une opération de contrebande de chaussures.

En effet, la police a intercepté avant-hier sur la RN10, à l’entrée sud de la ville, une voiture de marque Renault chargée de 36 sacs de plastique contenant 1695 paires de chaussures destinées à la contrebande vers la Tunisie.

Le chauffeur et son compagnon, âgés de 24 et 29 ans, ont été arrêtés et présentés devant la justice. Par ailleurs, les éléments de la 4e sûreté urbaine ont effectué lundi une tournée au niveau du quartier de Oued Zaarour, où leur attention a été attirée par un jeune homme, âgé de 24 ans, qui a essayé de prendre la fuite à leur vue, mais en vain, puisqu’il a été arrêté en possession de deux plaquettes de psychotropes et la somme de 3700 DA, revenu de la vente de stupéfiants.

Ce dealer a été présenté devant la justice qui a ordonné sa détention. Les services de police ont ouvert une enquête suite à la découverte d’un tracteur immatriculé à Souk-Ahras, abandonné dans la daïra de Ouenza.

Contactée, la police de ladite wilaya a révélé que cet engin avait été volé et faisait l’objet de recherches. Les éléments de la sûreté de daïra de Ouenza ont procédé à des recherches qui ont abouti à l’arrestation de deux jeunes hommes qui ont été placés sous mandat de dépôt.

Enfin, les mêmes éléments ont réussi en début de semaine à faire avorter une opération de contrebande de 1200 boîtes de lait en poudre. La marchandise était chargée dans une voiture de marque Renault Master. Deux personnes ont été arrêtées dans cette affaire et présentées devant la justice.

Yazid Boudiba