Tébessa : Attaque terroriste lors d’une fête de mariage, 5 morts

Tébessa : Attaque terroriste lors d’une fête de mariage, 5 morts

Tebessa.JPGCinq personnes ont été assassinées etune autre gravement blessée, dans la soirée de jeudi, dans une attaque terroriste perpétrée au douar Ghrab, dans la commune de Stah Guentis, à quelque 110 kilomètres au sud-ouest de Tébessa.

Selon des sources concordantes, les éléments du groupe armé, dont le nombre n’a pas été précisé, ont fait irruption dans une fête de mariage et ouvert le feu avec des armes automatiques sur les convives.

Quatre personnes sont mortes sur le coup et une cinquième a succombé à ses blessures au cours de son évacuation vers l’hôpital de Bir El-Ater. Parmi ces dernières figurent un enfant de 14 ans et un garde communal.

Une sixième personne a été gravement blessée au cours de cette attaque. Alertés, les services de sécurité ont déclenché une vaste opération pour retrouver les terroristes qui ont pris la fuite aussitôt leur forfait accompli. En ciblant une fête de mariage, les terroristes voulaient faire un maximum de victimes, indiquent des sources au fait de la question sécuritaire.

R.N.