Tébessa : Après avoir assassiné son épouse en Tunisie, il est arrêté sous un faux nom

jeudi 22 février 2018 à 10:22
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

par Ali Chabana

Tébessa : Après avoir assassiné son épouse en Tunisie, il est arrêté sous un faux nom

Les services de police de la sûreté de la wilaya de Tébessa viennent de mettre un terme à la cavale d’un criminel, un ressortissant tunisien meurtrier de son conjoint, recherché dans son pays.

Et ce, après son arrestation dans la localité de Hammamet déguisé sous un nom d’emprunt pour échapper aux services de sécurité. Pour rappel, la personne arrêtée avait été condamnée pour l’assassinat de son épouse en 2009. Auparavant, il avait pris contact avec une chaîne de télévision locale, sollicitant la recherche de celle-ci annoncée comme étant disparue, selon ses propres déclarations. Sauf que la police tunisienne avait des doutes, le considérant comme le premier suspect du crime commis.

Il sera arrêté, jugé et condamné à la peine à perpétuité. Profitant des événements de 2011 en Tunisie, il s’évada et pénétra clandestinement en Algérie, puis changea de nom, tout en dénichant un emploi dans le bâtiment, là où il dormait sur les chantiers dans lesquels il travaillait, réduisant au maximum ses mouvements pour ne pas être repéré.

Les investigations de la sûreté nationale ont finalement permis, et cela suite à un travail en amont des renseignements, sa localisation et son identification comme étant l’individu recherché par la justice de Tunisie. Durant son audition, le mis en cause reconnaissait tous les faits qui lui sont reprochés dont celui de sa condamnation dans son pays pour le meurtre de son épouse. Après toutes les procédures de l’enquête, le dossier a été transmis aux instances judiciaires, selon le communiqué de la sûreté de wilaya.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,197 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5