Tebboune veut parier sur « la jeunesse pour relever les défis »

Tebboune veut parier sur « la jeunesse pour relever les défis »

Aujourd’hui, lundi 20 juin 2022, en marge de l’installation du président et des membres du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), au Palais des Nations à Alger, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a souligné le fait que les circonstances d’aujourd’hui appellent des efforts concertés et le renforcement du front interne pour relever tous les défis.

Dans son allocution, le président Tebboune a déclaré : « L’installation du président et des membres du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) est la dernière étape sur la voie dans laquelle nous nous sommes engagés ensemble pour l’accomplissement de notre devoir envers le peuple « .

Il a ajouté : « Nous ferons de ce conseil un espace de dialogue, de délibération, d’échange d’idées, de présentation de propositions et de prise de responsabilités. Il a également déclaré : « Nous sommes dans une situation qui appelle des efforts concertés pour renforcer la cohésion nationale et renforcer le front intérieur face aux défis régionaux et aux enjeux internationaux complexes ».

Il a ajouté : « Nous parions avec confiance sur nos jeunes pour faire face à ces défis. »

Tebboune installe le président et les membres du Conseil Supérieur de la Jeunesse, ce 20 juin

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé ce lundi à Alger, à l’installation du président Mustapha Hidaoui du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) et de ses membres.

Le CSJ est présidé par Mustapha Hidaoui, désigné par le président de la République, et est constitué de 348 membres dont 232 élus au titre de la représentation des jeunes des wilayas. Cette répartition tient compte de la parité homme / femme.

La cérémonie d’installation, s’est déroulée au Palais des Nations, en présence du président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil ; du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali ; du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane; du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj ; du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha ; du directeur de cabinet à la Présidence de la République,  Abdelaziz Khellaf ; du secrétaire général à la Présidence de la République, Mohamed Amine Messaid ; de Conseillers du président de la République ; des membres du Gouvernement ; ainsi que des cadres de l’Etat.