Tebboune rend un vibrant hommage à Yacef Saâdi

Tebboune rend un vibrant hommage à Yacef Saâdi

Yacef Saâdi est décédé, hier vendredi, à Alger à l’âge de 93 ans. Le grand Moudjahid s’en va, en laisse dernière lui une réputation de guerrier insaisissable, et d’un stratège hors pair.

Au lendemain de sa mort, plusieurs personnalités politiques ont réagi, dont le président Abdelmadjid Tebboune. En effet, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la famille et amis du Moudjahid Yacef Saâdi, en lui rendant un vibrant hommage.

« C’est avec un cœur résigné devant la volonté d’Allah que j’ai appris la nouvelle du décès de Yacef Saâdi. Le défunt rejoint ses frères sœurs martyrs et les moudjahidines ayant combattu avec lui dans la Zone autonome d’Alger », a écrit le président Tebboune.

« Le moudjahid Yassef Saadi était l’un des plus grands dirigeants de la Zone autonome. Avec ses frères d’armes, ils ont en fait une révolution spéciale », a-t-il ajouté.

Un grand nom de la révolution s’éteint

Né le 20 janvier 1928 à la Casbah d’Alger, Yacef Saadi était un écrivain, cinéaste, sénateur au Conseil de la nation. Il était surtout connu pour être un ancien combattant au sein du front de la libération nationale (FLN), dont il était le chef de la zone autonome d’Alger pendant la bataille d’Alger en 1957.

Aujourd’hui, le grand Yacef Saâdi nous quitte en laissant l’Algérie orpheline d’un pan de son histoire, après avoir vécu de très près la guerre de la libération et la joie de l’indépendance.