CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

Tebboune réitère son « engagement à répondre aux exigences du Hirak »

Le Chef de l’état, Abdelmadjid Tebboune, a souligné Aujourd’hui, dimanche, l’importance du prochain amendement constitutionnel pour le renforcement des valeurs de la République.

Dans le discours prononcé par le représentant du Président de la République, Boualam Boualam, à l’occasion du 30e anniversaire de la fondation du Conseil constitutionnel, le Président de la République a affirmé son engagement à répondre aux aspirations du peuple, à la suite des changements apportés par le mouvement populaire « HIRAK ».

Abdelmadjid Tebboune a ajouté: « J’ai affirmé à chaque fois mon engagement à répondre aux exigences du mouvement et à tous les développements résultant de la nouvelle situation de notre pays aux niveaux politique, social, économique et même international ».

Le Chef de le l‘état a souligné que l’option de revoir la constitution est considérée comme une première étape dans une vision globale, visant à renforcer les institutions de l’État, et à permettre à la société de libérer progressivement et de contrôler les normes de la modernité, dans le cadre de nos valeurs civilisées.

Il a ajouté: « Cette option reflète vraiment la construction du projet de société moderne, que nous avons commencé avec des plans concrets et fermes. »

Tebboune a déclaré que le projet d’amendement de la constitution renforce la stabilité du pays et soutient la stabilité et l’harmonie nationales.