Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue allemand Steinmeier

Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue allemand Steinmeier
Abdelmadjid Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique du président de la République fédérale d’Allemagne, M. Frank-Walter Steinmeier. Les deux dirigeants ont discuté des relations bilatérales et des moyens de les renforcer et de les développer dans divers domaines, a annoncé la présidence de la République en ce début d’après-midi.

Selon toujours le communiqué de la Présidence de la République, le président allemand a renouvelé son invitation à Abdelmadjid Tebboune à visiter l’Allemagne, invitation que ce dernier a acceptée. Le président Tebboune a, à son tour, invité son homologue allemand à se rendre en Algérie.

Échanges Téléphoniques et Coopération Internationale

Au cours de cet entretien téléphonique, les deux présidents ont également abordé l’évolution de la situation à Gaza et en Cisjordanie, ajoute le communiqué. Ils ont réaffirmé leur soutien à la solution à deux États comme moyen de mettre fin au conflit dans les territoires palestiniens occupés.

Aussi, Tebboune et son homologue allemand Steinmeier ont abordé d’autres diverses questions régionales et internationales d’actualité d’intérêt commun pour les deux pays amis.

🟢 À LIRE AUSSI : Solaire et Hydrogène vert : l’Algérie passe au concret avec l’Allemagne

Il est utile de rappeler que c’est la deuxième fois en l’espace d’un mois et demi qu’Abdelmadjid Tebboune reçoit un appel téléphonique de Frank-Walter Steinmeier après celui du 16 juin dernier.

Visite de l’Homologue Libanais

Toujours dans le cadre de consolider les relations diplomatiques avec divers pays dans le monde, le président de la République reçoit aujourd’hui son homologue libanais, a également annoncé la présidence.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques entre les deux pays et vise à renforcer la coopération bilatérale.

🟢 À LIRE AUSSI : Tebboune en Italie : 20 accords scellés, tous les détails révélés

Dialogue Algéro-Américain

Une importante rencontre diplomatique s’est tenue ce dimanche à Alger entre le président algérien Abdelmadjid Tebboune et une délégation américaine de haut niveau. Au cœur de cette entrevue, Massad Boulos, haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient, dirigeait la délégation américaine.

Du côté algérien, plusieurs personnalités clés étaient présentes, notamment Boualem Boualem, directeur de Cabinet à la présidence, Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères, ainsi que Sabri Boukadoum, ambassadeur d’Algérie à Washington.

La délégation américaine comprenait également des figures importantes comme David Linfield, chef de Cabinet du haut conseiller, Joshua Harris, Sous-secrétaire d’État américain adjoint, et Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des États-Unis à Alger.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre l’Algérie et les États-Unis, marquant une étape importante dans le dialogue bilatéral entre les deux nations.

🟢 À LIRE AUSSI : Tebboune reçoit le conseiller principal du président américain