Tebboune reçoit un appel d’Erdogan, ils examinent le conflit palestino-israélien

Tebboune reçoit un appel d’Erdogan, ils examinent le conflit palestino-israélien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier, le mercredi 11 octobre 2023, un appel téléphonique de son homologue turc, Recep  Tayyip Erdogan, lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et les développements du conflit palestino-israélien, indique un communiqué de la Présidence de la République.

“Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique de son frère, Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, pays frère, lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et la visite prévue du président turc en Algérie le mois prochain”, peut-on lire dans le communiqué de la Présidence de la République.

“Les deux Présidents Tebboune et Erdogan ont également examiné les développements du conflit palestino-israélien”, conclut la même source.

Attaf reçu en septembre par Erdogan

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a été reçu, le début du mois passé, par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, auquel il a transmis un message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et ce à l’entame de sa visite de travail qu’il effectue à Ankara (Turquie), chargé par le président de la République, indique un communiqué du ministère.

Au lendemain de cette réception, le ministre turc a également indiqué, lors d’une conférence de presse tenue avec le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, qu’Erdogan se rendra en Algérie en octobre prochain.

Fidan a indiqué que cette visite permettra d’aborder des questions d’une dimension stratégique entre les deux pays. Ajoutant que les relations turco-algériennes sont stratégiques. Nous avons également discuté de nombreux dossiers bilatéraux et régionaux dans le cadre du renforcement des relations.