Tebboune reçoit les ambassadrices des Etats-Unis et du Canada en Algérie

Tebboune reçoit les ambassadrices des Etats-Unis et du Canada en Algérie

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a reçu dimanche et à sa demande, Mme Isabelle Roy, ambassadrice du Canada auprès de la République algérienne démocratique et populaire, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

L’entretien a permis d’évoquer « l’état d’évolution des relations bilatérales dans les différents domaines, notamment sur les questions économiques », précise la même source, notant que la rencontre a également donné lieu à « un échange de vues sur les conditions à mettre en place en vue de renforcer la coopération et le partenariat dans les secteurs considérés comme étant particulièrement porteurs à l’exemple de l’énergie, des nouvelles technologies, de l’agriculture ou de l’entreprenariat féminin ».

Par ailleurs, le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a reçu l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Joan. A. Polaschik, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Les deux responsables « se sont félicités de la qualité des relations d’amitié et de coopération développées entre les deux pays, notamment sur les plans politique et économique, de même qu’ils ont réaffirmé leur volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au dialogue stratégique qui les lie », souligne la même source.