Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a déclaré dimanche que les travaux de réalisation des nouvelles villes seront effectués à un rythme plus soutenu.
En effet, s’exprimant lors de la cérémonie de passation de pouvoirs effectuée avec la ministre de l’Environnement, Dalila Boudjemaâ, il a affirmé que “tout ira plus vite que précédemment” à propos de la construction des nouvelles villes de Sidi Abdallah (Alger), Bouinan (Blida), El Ménéa (Ghardaïa) et Boughezoul (Médéa).
Tebboune n’a pas manqué d’expliquer qu’”à un moment donné, il y avait des autorités différentes” en charge de la Ville, ce qui posait des problèmes de coordination tout en estimant que la construction des nouvelles villes ne se résume par à la disponibilité “d’assiettes foncières”.
Il a même reconnu qu’”aucune ville n’est réellement née à Boughezoul, Sidi Abdallah, El Ménéa et Bouinan” avant de soutenir qu’avec la création d’une direction des nouvelles villes au sein de son ministère est un pas vers la concrétisation de ces projets.
Dans le même contexte, le ministre a indiqué que “nous avons déjà commencé (les projets) à Sidi Abdallah et Bouinan et nous allons commencer à El Ménéa”.