Tebboune procède à un remaniement ministériel : 3 ministres remplacés

Tebboune procède à un remaniement ministériel : 3 ministres remplacés

Le président Abdelmadjid Tebboune vient de procéder à un remaniement partiel du gouvernement qui a touché trois ministères, dont celui de l’agriculture. L’annonce a été faite ce jeudi 11 novembre dans un communiqué de la présidence de la république rendu public en fin de journée.

Le remaniement ministériel a touché les ministères de l’Agriculture, celui de la communication ainsi que celui du travail et de la sécurité sociale.

En effet, le ministre de l’Agriculture Hamid Hamdani a été remplacé par Mohamed Abdelhafid Henni. Le ministre de la communication Ammar Belhimer a, quant à lui, été remplacé par Mohamed Bouslimani.

S’agissant du portefeuille ministériel du Travail et de la Sécurité sociale ; il est confié à Youcef Chorfa. Ce dernier a été nommé en remplacement d’Abderrahmane Lahfai.

Un nouveau Wali pour la capitale

Outre le remaniement ministériel, le président Tebboune a procédé à la nomination d’un nouveau Wali d’Alger, en remplacement de Youcef Chorfa qui a été nommé à la tête du ministéré du Travail et de la Sécurité sociale.

“Conformément aux articles 91, alinéa 07 et 92, alinéa 10 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale à nommé Ahmed Mabed Wali de la Wilaya d’Alger, en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions”, lit-on dans un communiqué de la présidence.