Tebboune nomme un conseiller aux affaires militaires et sécuritaires

Tebboune nomme un conseiller aux affaires militaires et sécuritaires

Le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a procédé, ce mercredi 17 mars 2021, à la nomination d’un conseiller chargé des questions militaires et de sécurité auprès du président de la République.

« Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé Boumediene Ben Attou conseiller à la présidence de la République chargé des questions militaires et sécuritaires », a indiqué ce mercredi un communiqué de la présidence de la République.

Il convient de noter que le poste du conseiller à la présidence de la République chargé des questions militaires et sécuritaires avait été occupé auparavant par le général-major à la retraite Abdelaziz Medjahed.

Il a été nommé à ce poste, rappelons-le, le 23 février de l’année dernière par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune. En septembre 2020, Abdelaziz Medjahed avait été nommé à la tête de l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG).

Nouveau Directeur de la Sûreté nationale

Hier mardi, c’était la Direction générale de la sûreté nationale DGSN qui a connu un nouveau un changement de Directeur général, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

En effet, le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a nommé Farid Zinedine Bencheikh au poste du directeur général de la sûreté nationale en remplacement du désormais ancien DGSN, Khelifa Ounissi, a indiqué ce mardi le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Selon la même source, cette nomination est intervenue conformément au décret présidentiel du 15 mars 2021 signé par le président de la République.